Création d'un projet

Cette section explique comment utiliser la boîte de dialogue Sélecteur de projet et l'Assistant de nouveau projet pour créer un projet.

Remarque : Vous pouvez avoir plusieurs projets ouverts à la fois.

Pour créer un projet WebWorks Publisher Standard Edition :

  1. Lancez WebWorks Publisher Standard Edition. La boîte de dialogue Sélecteur de projet s'affiche.
  2. Remarque : Si la fenêtre Sélecteur de projet n'apparaît pas automatiquement, sélectionnez Fichier  Nouveau pour l'afficher.



  3. Dans la section Créer un projet, sélectionnez un modèle. Voir ABC des modèles pour des détails.
  4. Cliquez sur OK. La fenêtre Assistant de nouveau projet s'affiche.


  5. Dans le champ du haut, entrez un nom pour votre projet.
  6. Par défaut, WebWorks Publisher enregistre les projets dans un dossier « projets » à l'intérieur du dossier d'installation de WebWorks Publisher. Si vous souhaitez modifier l'emplacement du projet, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez un autre dossier.
  7. Remarque : Si vous souhaitez modifier le dossier des projets par la suite, vous pouvez le faire à l'aide de l'onglet Options de la fenêtre de projet. Voir
    Options de projet.

  8. Si vous utilisez la version internationale de Publisher, sélectionnez le jeu de caractères par défaut correspondant à la langue du fichier source. Sinon, ne changez pas le jeu de caractères par défaut.
  9. Cliquez sur Suivant. La fenêtre d'ajout de documents de l'Assistant de nouveau projet s'affiche.


  10. Cliquez sur Parcourir et localisez le fichier ou livre FrameMaker que vous souhaitez ajouter au projet. (Dans Microsoft Windows, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois.)
  11. Si vous sélectionnez un livre, WebWorks Publisher Standard Edition analyse le fichier de définition du livre et insère dans le projet tous les fichiers de ce livre. Le fichier de définition du livre lui-même n'est pas inclus dans le projet.

  12. Si vos documents FrameMaker utilisent des éléments SGML (au lieu d'étiquettes de paragraphes et de caractères), activez la case à cocher Ce document contient des éléments SGML. Ils seront utilisés à la place des styles.
  13. Cliquez sur Suivant. La fenêtre de correspondances de l'Assistant de nouveau projet s'affiche, vous permettant de définir les correspondances préliminaires de paragraphes et de caractères.


  14. La liste FrameMaker de gauche indique les étiquettes de paragraphes utilisées dans vos documents. La liste WebWorks Publisher Standard Edition à droite indique les styles correspondants dans Publisher.

    Publisher peut faire correspondre automatiquement certains styles. La correspondance automatique signifie que WebWorks Publisher Standard Edition associe automatiquement un style Publisher à une étiquette FrameMaker.

  15. Définissez les correspondances appropriées pour vos étiquettes de paragraphes FrameMaker. Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas parfait : vous pourrez toujours changer les correspondances par la suite. Voici quelques principes de base :
  1. Lorsque vous avez terminé de définir les correspondances de paragraphes, cliquez sur l'onglet Caractère dans le bas de la fenêtre.
  2. Les correspondances des étiquettes de caractères apparaissent alors.



  3. La mise en correspondance des étiquettes de caractères s'effectue de la même manière que pour les étiquettes de paragraphes : définissez les correspondances appropriées pour vos étiquettes de caractères.
  4. Cliquez sur Suivant. La dernière fenêtre de l'Assistant de nouveau projet s'affiche.


  5. À moins que vous ne prévoyiez de créer ou de personnaliser d'autres styles, cliquez sur la case d'option Convertir le document maintenant. L'opération peut prendre plusieurs minutes si les fichiers sont volumineux ; si vous souhaitez générer le projet plus tard pour gagner du temps, cliquez sur Convertir le document ultérieurement.
  6. Cliquez sur Fin. Publisher génère vos fichiers de sortie et affiche la fenêtre principale de projet Publisher.

Quadralay Corporation
Voice: (512) 719-3399
Fax: (512) 719-3606
info@webworks.com