Le modèle XML+CSS Standard Edition permet de générer des fichiers XML affichables par un grand nombre de navigateurs. Actuellement, nombre de navigateurs ne prennent pas encore en charge la méthode spécifiée pour l'affichage de XML (via XSL), mais la plupart prennent en charge CSS. Avec CSS, vous pouvez contrôler le format d'affichage des éléments XML.
L'utilisation de ce modèle implique toutefois de sérieux compromis en termes de qualité du code source XML généré. Ces compromis passeront probablement inaperçus des utilisateurs, mais pourraient poser un problème si vous tentez de réutiliser le contenu dans d'autres applications XML. Si vous prévoyez de réemployer le code XML généré, vous pouvez utiliser le modèle XML+CSS Standard Edition, décrit au « Compréhension et Personnalisation du Modèle XML+XSL Standard Edition ».
Ce chapitre décrit le modèle XML+CSS Standard Edition et explique comment le personnaliser. Il couvre les sujets suivants :
Nombre des techniques de personnalisation disponibles pour les modèles Portable HTML Standard Edition et HTML dynamique fonctionnent également pour XML+CSS Standard Edition (si ce n'est que vous utilisez du code XML au lieu de HTML). Ne manquez pas de lire les chapitres suivants :