Utilisation des graphiques

Le modèle Portable HTML Standard Edition peut produire trois formats de graphiques différents : GIF, JPEG et PNG. Par défaut, un graphique importé par référence dans FrameMaker dans l'un de ces formats (et se trouvant dans un cadre ancré proprement dit, pas dans une légende) est transféré. Cela signifie que, durant la conversion, WebWorks Publisher Standard Edition copie le graphique référencé vers le répertoire de sortie. C'est de loin la méthode la plus rapide, car l'image ne doit pas être traitée.

Pour être transféré par défaut, un graphique doit répondre aux conditions suivantes :

Si Publisher ne transfère pas votre graphique par défaut, vous pouvez l'associer explicitement à l'un des styles de composant importé par référence. Cependant, le résultat de la conversion ne contiendra que le premier graphique importé contenu dans le cadre ancré. Aucun autre objet ne sera converti. Les marqueurs seront néanmoins traités (vous pouvez les utiliser pour créer des images cliquables).

Si un graphique ne répond pas à ces conditions, il est traité pour produire un fichier GIF, JPEG ou PNG. En cours de traitement, le contenu du cadre ancré est imprimé dans un fichier PostScript temporaire. Le fichier PostScript est ensuite converti vers le format final.

Dans le modèle Portable HTML, le style par défaut pour les graphiques est GIF. Ce style convertit tous les cadres ancrés en fichiers GIF entrelacés avec un fond transparent.


Quadralay Corporation
Voice: (512) 719-3399
Fax: (512) 719-3606
info@webworks.com